Quelques mots sur moi...

J'ai grandi dans un univers artistique très riche, avec des parents passionnés par la musique, le théâtre et la peinture. 

Très jeune, j'ai commencé à écrire, théâtre et poésie au départ, des nouvelles et des "morceaux" de romans, des textes libres par la suite. 

Au niveau peinture, j'ai commencé à m'exprimer avec l'aquarelle vers l'âge de 10 ans sans pour autant parvenir à réaliser ce qui me fascinait le plus, c'est à dire des visages humains.

 

Je passais des heures à observer le réalisme de certaines toiles et je m'interrogeais intérieurement sur mes capacité personnelles d'en faire de même ! Très naturellement vers 13-14 ans, je brossais le portrait de mes amies au graphite, durant mes heures de libre au collège et au lycée.

 

Quand je finis enfin par gouter à l'huile, comme une impulsion, ce fut comme LA révélation... Voilà ce que j'attendais de découvrir depuis si longtemps ! Ces odeurs, ces textures, l'huile j'en mangerai presque !!!

 

Et mes premières toiles furent bien évidemment des portraits ! 

En observant de nombreux peintres de mon entourage, au fil du temps, j'ai commencé à me sculpter un style, un ressenti. Pour moi, l'essentiel, c'était de vivre la personne dans ma réalisation, de la sentir vibrer. Et cela passe d'abord par le regard, les expressions qui marquent, l'expression des yeux.

 

J'aime la vie, l'être humain, la Création et chaque jour c'est un réel bonheur que de créer par mon ressenti ce que j'observe et admire.

Mes premières toiles...

© copyright Daphné Art Portraits 2019

    Rav BenIchay